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Responsable Qualité Clients

Description de l’entreprise

Notre client est un groupe spécialisé dans l'injection plastique (PET) en développement constant.

Description de la mission

Pour faire suite à l'évolution interne du titulaire du poste, il recrute son Responsable Qualité Clients (H/F), en CDI.
Rattachement hiérarchique au Directeur des Opérations.


Missions :

- Garantir la satisfaction clients
- Prévenir et gérer les NCC (non conformités clients) pour les sites de production de Nantes et de Châlons sur Saône
- Développer la communication et la collaboration entre les différents services : Administratif et Financier, Production, Commercial, R&D, QHSE
- Valider, et mettre en place avec les experts métiers de l'entreprise (développement, process, usine…), les plans d'actions correctives et préventives à mettre en place
- Suivre les outils de traitement et de suivi des NCC, les animer, les faire évoluer,
- Vérifier l'efficacité dans le temps des plans d'actions
- Suivre les procédures qualité du site
- Animer des groupes de travail sur les résolutions de problèmes
- Vérifier l'impact des évolutions des process sur la qualité de produits. Identifier les risques et mener les actions préventives si nécessaire
- Contrôler et suivre les indicateurs permettant de vérifier l'amélioration de la qualité de livraison des clients

Profil recherché

- De formation Bac +2 (+ expérience significative dans la fonction) à Bac + 5 Master ou Ingénieur,
- Vous justifiez d'une expérience au sein d'un service qualité client dans un environnement industriel (plasturgie appréciée mais pas rédhibitoire),
- Vous savez appréhender le fonctionnement de l'entreprise pour mettre en place, animer et suivre les plans d'actions NCC,
- Le déroulement d'un process de création d'un produit vous est familier,
- Homme/Femme de terrain, vous aimez travailler en interface avec plusieurs services (production, qualité, commercial…) et vous savez travailler en équipe,
- Vous êtes doté d'un bon sens relationnel tant avec les clients qu'avec les différents services en interne,
- Vous savez jouer un rôle d'interface dans la résolution de problèmes qualité client et dans la prévention de ceux-ci,
- Vous êtes force de persuasion auprès des équipes,
- Vous connaissez (si possible) les normes HACCP, FSSC 22 000, ainsi que les outils de la qualité,
- Rigoureux et précis, vous assurez du strict respect des cahiers des charges et des réglementations,
- Vous manipulez avec aise les logiciels Pack Office et disposez de bonnes capacités rédactionnelles (Réponses aux clients, documents qualité, PV de réunions etc.), vous avez déjà utilisé un ERP,
- La pratique professionnelle de l'anglais est souhaitée car certains clients ne sont pas francophones



Industries
Production - Maintenance - Qualité - Sécurité - Environnement
Pays de la Loire
CDI
2236-RQC-AR
Nantes

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