Une récente étude BPI/GOLDENBEES nous confirme qu’au chapitre de l’attractivité et de la motivation du candidat figurent au premier chef
- bien-être,
- flexibilité,
- sens,
- ...et salaire…
Au-delà de la pénurie de certains talents, le marché est moins dynamique, le candidat accroissant exigence et sélectivité…
Quelles réponses à apporter par le recruteur si l’on ne s’appelle pas LVMH ou GOOGLE ?
- 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗽𝘁𝘆𝗾𝘂𝗲 𝗦𝗲𝗻𝘀 – 𝗩𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝗜𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 offert par l’entreprise.
- 𝗔𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗗𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗡𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 : un contenu écrit pertinent crée moins d’impact qu’une vidéo d’amateur (le manager qui vend son poste par exemple…).
- 𝗥𝗲́𝗳𝗹𝗲́𝗰𝗵𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗭 qui attendent simultanément Autonomie - Accompagnement - Responsabilisation, même pour leur premier poste…
Injonction paradoxale quand tu nous tiens… !