Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

Développer les compétences des collaborateurs

Module 10

Objectifs pédagogiques

  • Distinguer les différents types de compétences
  • Repérer les différentes sources d’apprentissage que les collaborateurs peuvent utiliser 
  • Mettre en œuvre une stratégie de résolution de problèmes
  • Discriminer les différentes zones (confort, inconfort…) dans lesquelles se trouvent les collaborateurs 

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 4 heures (demi-journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • Ce n’est pas tant le nombre de formation suivies qui importe dans la montée en compétences des collaborateurs mais leur capacité à utiliser des savoir-faire de façon efficace en situation réelle.
  • En faisant un rappel des besoins fondamentaux liés à la motivation, nous formons vos managers à l’importance de l’apprentissage par différentes sources ainsi qu’à une démarche en 6 étapes de résolution de problèmes.

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances
  • Partage d’expérience
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.