Objectifs pédagogiques
- Distinguer les différents types de compétences
- Repérer les différentes sources d’apprentissage que les collaborateurs peuvent utiliser
- Mettre en œuvre une stratégie de résolution de problèmes
- Discriminer les différentes zones (confort, inconfort…) dans lesquelles se trouvent les collaborateurs
Conditions
- Tarif sur demande
- Durée : 4 heures (demi-journée)
Pour quels publics ?
- Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
- Prérequis : aucun
Vos besoins / Notre approche
- Ce n’est pas tant le nombre de formation suivies qui importe dans la montée en compétences des collaborateurs mais leur capacité à utiliser des savoir-faire de façon efficace en situation réelle.
- En faisant un rappel des besoins fondamentaux liés à la motivation, nous formons vos managers à l’importance de l’apprentissage par différentes sources ainsi qu’à une démarche en 6 étapes de résolution de problèmes.
Méthodologies et moyens associés
FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL
- Apport de connaissances
- Partage d’expérience
- Remise d’une boîte à outils
- Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation
Modalités et délais d'accès
- Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
- Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
- Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.
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Contactez-nous!
Suzanne TAFLA
02 40 35 50 26
stafla@alessia-rh.fr -
Fiche formation