Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

La motivation et l'implication des collaborateurs

Module 5

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en pratique les différentes formes de motivation en s’adaptant aux besoins de chaque collaborateur
  • Décrire les liens entre motivation, estime de soi et reconnaissance
  • Distinguer les différents signes de reconnaissance correspondant à chaque collaborateur
  • Identifier ses propres motivations
  • Identifier les besoins de ses collaborateurs et adapter son management en conséquence

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 4 heures (demi-journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • La reconnaissance au travail ne concerne pas que le salaire ou le statut, mais prend une forme plus diffuse et porte sur la personne en elle-même. Elle participe au développement de l’estime de soi, qui elle-même nourrit la motivation.
  • Les techniques et outils classiques dont disposent les managers ne leur permettent plus de faire face aux difficultés rencontrées pour renforcer l’implication des salariés.
  • Grâce à la méthodologie de l’entretien non-directif et à la compréhension des différences interindividuelles en termes de reconnaissance, vos managers seront capables de répondre aux besoins de motivation de leurs collaborateurs en les impliquant dans le travail.

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances
  • Partage d’expérience
  • Mise en pratique 
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.