Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

Le feedback

Module 1

Objectifs pédagogiques

  • Distinguer le feedback de motivation et le feedback d’amélioration
  • Appliquer la méthode MACARON
  • Analyser une situation en se basant sur les faits et sans faire d’interprétation
  • Modifier sa position (haute ou basse) lors d’un échange
  • Rassembler les conditions optimales pour faire un feedback

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 4 heures (demi-journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • Pratique incontournable du management, le feedback est en réalité souvent fait entre deux portes, sans suivre de méthodologie.
  • Le feedback est une rétroaction, c'est le fait de fournir un retour à une personne / une équipe suite à une action réalisée.
  • En faisant un détour par l'importance du factuel et du non-verbal dans la communication, nous formons vos managers à la culture du feedback. 
  • Nous leur fournissons des outils de communication et une méthodologie simple à suivre afin de réaliser des feedbacks de qualité.

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances
  • Analyse de vidéos et mise en commun des éléments observés
  • Partage d’expérience
  • Mise en pratique et entraînement aux différents feedbacks
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délais minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.