Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

Le manager accompagnateur

Module 2

Objectifs pédagogiques

  • Questionner son rôle en tant que manager accompagnateur
  • Décrire les points fondamentaux de l'approche systémique (non normative, vise le changement, constructiviste)
  • Analyser une interaction (émotions, ce qui est dit, boucles relationnelles)
  • Questionner efficacement le collaborateur que j’accompagne
  • Appliquer les 4 étapes de la méthode d'intervention du manager accompagnateur

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 4 heures (demi-journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • Le manager n'est pas un formateur qui transmet des connaissances, ni un consultant qui donne des conseils.
  • Le manager accompagnateur intervient sur le processus dans différents contextes, et non pas sur le contenu. Son rôle est d'aider ses collaborateurs à trouver des solutions par eux-mêmes.
  • En vous basant sur un outil de l'approche systémique ainsi que la méthode d'intervention en 4 étapes que nous vous transmettons, vous serez capable d'accompagner réellement vos collaborateurs à faire mieux encore et à mobiliser leurs propres ressources. 

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances sur l'approche systémique et illustration concrète autour d'une étude de cas
  • Partage d’expérience
  • Entrainement à la mise en place de la méthodologie d’intervention, autour de 3 cas pratiques
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.