Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

Mettre en oeuvre, déléguer

Module 9

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les différents types de comportement en situation de conflit (compétition, collaboration…)
  • Identifier les différentes sources du conflit
  • Analyser une situation conflictuelle et la désamorcer/résoudre
  • Utiliser des outils de communication pertinents afin de réguler et de renforcer la qualité des échanges 
  • Appliquer un processus en suivant des étapes afin de faire face aux différentes situations conflictuelles possibles 

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 4 heures (demi-journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • Il y a conflit quand différents types d’intérêts entrent en collision (tâche, carrière…). De fait, un conflit peut s’exprimer dans de nombreuses situations. 
  • Il est donc nécessaire de savoir désamorcer chacune d’elles afin de réduire autant que possible les impacts négatifs sur l’équipe et sur l’organisation.
  • Nous formons vos managers à des outils pertinents qui relèvent de la communication ainsi qu’à une méthodologie simple en 3 étapes pour réussir à travailler avec tout le monde.

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances
  • Partage d’expérience
  • Etude d’un cas concret afin de maitriser la méthodologie de gestion de conflits
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.