Orientation

ALESSIA accompagne chaque année plusieurs dizaines de jeunes bacheliers et de jeunes diplômés dans leur orientation professionnelle.

Ces programmes personnalisés et adaptés traitent, d'une part, de l'identification des savoir-faire, du potentiel du savoir-être, mais également des motivations affichées.

Des regards croisés de Psychologues et de Recruteurs, avec des conseils et préconisations ancrés dans la réalité Marché, avisés sur les Métiers d’aujourd’hui et de demain et attentifs à tout l’écosystème, gage d’épanouissement professionnel : valeurs / culture managériale / modèles collaboratifs / engagements RSE...

La méthodologie d'ALESSIA repose sur les outils :

  • MBTI® - Myers Briggs Type Indicator :
    Outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet parmi seize types différents, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.

    En savoir plus sur l'outil MBTI

  • STRONG® :
    L’inventaire d’intérêts professionnels Strong® fournit des informations fiables sur les intérêts professionnels d'une personne en l'aidant à découvrir des pistes professionnelles potentielles qu'elle n'a peut-être pas envisagées, et en lui donnant une grande quantité d'informations sur sa manière d'appréhender le monde du travail.

    En savoir plus sur notre prestation avec STRONG

Une question ? Contactez-nous !