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Directeur des Opérations

Description de l’entreprise

ALESSIA est un Cabinet de Conseil RH.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un directeur des opérations (H/F) à Strasbourg.

L'ENTREPRISE

Notre client est le 1er opérateur de recharge pour véhicules électriques indépendant de France avec 35000 points de charge sous gestion et plus de 300 000 utilisateurs conducteurs de véhicules électriques.
Depuis 2021, la société est rattachée à un groupe, expert de la distribution professionnelle pour le monde de l'énergie. Le groupe coté en bourse, compte 5 000 collaborateurs, 460 agences et 9 centres logistiques.

Description de la mission

VOTRE QUOTIDIEN

Rattaché au Directeur Général de l'entreprise, votre mission est d'identifier, de superviser et gérer
les opérations quotidiennes dans une logique de croissance et d'industrialisation. Votre équipe (30 personnes) est composée du service relation client et du service exploitation.

Vos missions :
- Vous avez la responsabilité du périmètre d'exploitation des offres de services sur l'ensemble des réseaux de bornes électriques des clients, en garantissant la livraison et le suivi des process d'activations et de maintenance de réseaux de bornes électriques sous gestion.
- Vous vous assurez que les processus opérationnels soient efficaces, rentables, efficients et conformes aux objectifs stratégiques tant en phase de déploiement, de supervision que de maintenance.
- Vous vous appuyez sur une structure de centre de relations clients existante à développer, tournée vers nos clients.
- Vous être le garant de la satisfaction client des communautés de clients : propriétaires de bornes (entreprises privés et collectivités), installateurs et automobilistes.
- Vous mettez en place un reporting adapté associé à des tableaux de productivité et de pilotage
précis de l'activité opérationnelle de l'entreprise, afin d'analyser les performances
opérationnelles et les améliorer.
- Vous participez a` l'amélioration continue des outils techniques et du produit sur le périmètre Opération.
- Vous collaborez au sein du CODIR au développement des ambitions de l'entreprise.

Profil recherché

VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES

De formation supérieur, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans dans un poste similaire avec une expérience managériale confirmée. La gestion d'un centre de profit dans l'univers de la production de services (SAV, BPO, Centre d'Appels, ...) est requise pour réussir dans ce poste et au sein de cette organisation.
Vous êtes une personne de terrain qui apprécie le challenge avec une appétence pour les nouvelles technologies, la transition énergétique et l'impact sur notre environnement. Vous êtes un « communicant » avec d'excellentes capacités managériales (leadership, capacités relationnelles et d'écoute), et notamment la capacité à coacher et à développer vos équipes.


Services
Direction générale - Direction centre de profit - Business unit
Grand-Est
CDI
2417-DO-CGB
Strasbourg

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