Formations
Les fondamentaux du management opérationnel

Prévenir le stress

Module 3

Objectifs pédagogiques

  • Décrire le processus du stress
  • Identifier les différentes sources du stress
  • Reconnaitre les 3 phases du stress et leurs symptômes
  • Evaluer son niveau de stress et en expliquer les raisons
  • Distinguer les stratégies de gestion du stress efficaces des stratégies dysfonctionnelles
  • Analyser ses pensées automatiques
  • Gérer ses émotions
  • Utiliser les ressources disponibles au travail

Conditions

  • Tarif sur demande
  • Durée : 7 heures (1 journée)

Pour quels publics ?

  • Tout manager opérationnel actuel ou en devenir
  • Prérequis : aucun

Vos besoins / Notre approche 

  • Devenu une affaire de santé publique depuis plus d'une dizaine d'années, le stress au travail reste une problématique complexe à résoudre.
  • Cette formation constitue une prévention primaire : en commençant par définir le stress, son processus et ses étapes, nous formons vos managers à reconnaitre les signaux de stress chez eux et leurs collaborateurs. 
  • Ils sont ensuite formés à 3 stratégies proactives de gestion du stress qu'ils pourront mettre en œuvre lorsqu'ils font face à une situation stressante. 
  • Enfin, un récapitulatif des différentes ressources externes auxquelles ils peuvent faire appel au sein de leur organisation sera fait.

Méthodologies et moyens associés

FORMATION A DISTANCE OU EN PRESENTIEL

  • Apport de connaissances
  • Analyse de vidéos et mise en commun des éléments observés
  • Partage d’expérience
  • Mise en pratique des différentes solutions et ressources de gestion du stress autour de cas concrets stressants
  • Remise d’une boîte à outils
  • Évaluation des acquis par un questionnaire d’auto-évaluation en début et fin de formation

Modalités et délais d'accès

  • Délai minimum de mise en place de la formation : 1 mois.
  • Modalités : contacter notre Directeur du Développement Emmanuel Regnouf.
  • Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Merci de nous contacter pour plus d’informations.