Objectifs
- Evaluer les ressources des collaborateurs pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.
- Soutenir les collaborateurs et les aider à mettre en œuvre les ressources à leur disposition.
- Si nécessaire, orienter les collaborateurs vers un suivi complémentaire
Vos besoins / notre approche
Ce dispositif peut être bénéfique et nécessaire pour vos collaborateurs qui pourraient rencontrer des situations stressantes :
- Contact avec un public difficile,
- Agression, violences verbales et/ou physiques,
- Difficulté communicationnelle,
- Changement d’organisation,
- Crise sanitaire,
- Sentiment d’isolement ou syndrome de la cabane….
Il s’agirait de mettre à disposition de vos collaborateurs un espace d’écoute et de soutien psychologique individuel et confidentiel à travers un échange téléphonique auprès d’un professionnel psychologue du travail et externe à votre entreprise.
Méthodologie et moyens associés
ACCOMPAGNEMENT TELEPHONIQUE
D’un point de vue du salarié :
1) Prise de rendez-vous avec l’assistante et engagement d’une proposition dans les 48h.
2 ) Entretien téléphonique avec un consultant psychologue du travail tout en préservant la confidentialité.
A l’issue de l’échange, possibilité de fixer un autre rendez-vous.
D’un point de vue de l’entreprise :
Point régulier pour transmettre des données quantitatives (nombre de 1er contact puis nombre d’appel / personne tout en préservant l’anonymat) et données qualitative (sujets récurrents de difficultés rencontrées).
Conditions
- Tarif sur demande selon nombre de séances.
- Nombre de séances à définir
- Toutes catégories hiérarchiques
Pour quels publics ?
Tout public
-
Contactez-nous !
Gaëlle PAYEN
07 84 21 14 06
gpayen@alessia-rh.fr -
Fiche prestation